Radio NTI - N°1 sur l'Electro-Dance,

Afrojack

2621 vues
Surnom NLW, Mr Who?, Who ?
Date de naissance 9 septembre 1987(32 ans)Spijkenisse, Pays-Bas
Genre Electro house[1],[2],[3]
Activité Disc jockey, producteur, remixeur
Années actives Depuis 2004
Site officiel

Afrojack, de son vrai nom Nick van de Wall, né le à Spijkenisse, est un disc jockey et producteur de musique electro house néerlandais.

Son single Take Over Control, paru en 2010 en collaboration avec la chanteuse néerlandaise Eva Simons, se classe dans les charts de nombreux pays. La même année, Afrojack gagne en renommée internationale en animant l'émission Essential Mix pour BBC Radio 1. Le , il fait paraître son premier album studio intitulé Lost and Found. En 2011, Afrojack remixe le titre Last Night du DJ américain Ian Carey avec le rappeur américain Snoop Dogg ; la même année, il collabore sur la chanson de Pitbull, Give Me Everything, avec Ne-Yo et Nayer. Il offre en outre sa participation sur le titre de Beyoncé, Run the World (Girls). Afrojack dirige son propre label discographique, Wall Recordings, représenté par des disc jockeys tels que R3hab et Sidney Samson,.

Après une 19e place en 2010 et une 7e place en 2011, il est classé 9e au classement des meilleurs platinistes mondiaux du DJ Magazine en 2012 et 2013 ; il recule de trois places en 2014. Il est classé 8e en 2015.

Biographie

Van de Wall naît et grandit à Spijkenisse, en Hollande-Méridionale, et possède des origines surinamaises. Il s'intéresse à un jeune âge à la musique, et joue du piano à cinq ans. Sa mère Debbie dirige une école de gymnastique locale. Après avoir quitté l'école, Van de Wall fait des études en désign graphique un an avant de se lancer dans une carrière de disc jockey et de producteur musical.

Carrière

À quatorze ans, Van de Wall devient platiniste dans des bars et clubs locaux, et gagne parallèlement de l'argent en créant des pages en ligne pour ses collègues musiciens. En 2007, il fait paraitre In Your Face, sa première chanson sous le nom Afrojack.

Il devient reconnu à l'international avec le titre Take Over Control en collaboration avec Eva Simons, qui atteint les classements musicaux de 10 pays différents.

En 2010, Afrojack atteint la 19e place du DJ Mag. Il est ensuite classé 7e du DJ Mag Top 100 DJ en 2011, puis 9e en 2012 et en 2013. En , Afrojack anime l'émission radio Essential Mix sur la BBC Radio 1. Il fait paraitre l'EP Lost and Found le . En 2011, il participe au hit numéro 1 du rappeur Pitbull Give Me Everything avec Ne-Yo et Nayer, il participe aussi à Maldito Alcohol du rappeur de cubano-américain. Il contribue également au single Run the World (Girls) de Beyoncé. En n est récompensé d'un European Border Breakers Award. Son nouveau single The Spark avec Spree Wilson atteint la troisième place des classements musicaux en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que le top 10 de plus de sept pays. En 2013, Afrojack est classé comme le 7e DJ le mieux payé au monde, selon le magazine Forbes.

En 2011, Afrojack coproduit avec d'autres artistes de renom comme Pitbull, David Guetta et Madonna. En 2012, il est parmi les têtes d'affiche de nombreux festivals tels que Tomorrowland (Belgique), le Ultra Music Festival (Floride), le Coachella Festival (Californie), et le Electric Daisy Carnival (Nevada). Son premier album, Forget the World, est publié le et accueilli par la presse spécialisée d'une manière mitigée. En juin, il est sur une scène du Summer Festival à Anvers pour un set remarqué.

Le , Afrojack participe au single Hey Mama de David Guetta dans lequel il fournit les passages vocaux, aux côtés de Nicki Minaj. Le , il sort une collaboration avec le chanteur néerlandais Fais intitulée Hey.

Vie privée

Afrojack et Paris Hilton entretiennent une relation à la période durant laquelle il produit son deuxième album. Il est également le père d'une fille, Vegas, dont la mère est le mannequin néerlandais Amanda Balk, avec laquelle il a une relation antérieure.

Discographie

  • 2010 : Lost and Found
  • 2011 : Lost and Found 2
  • 2013 : It's a Matter of...
  • 2014 : Forget The World
  • 2015 : NLW EP'S
  • 2018 : Press Play

Notes et références

Liens externes

  • Site officiel
  • Afrojack sur DJ List
Source : Wikipedia

Top Titres

Ten Feet Tall 1

Ten Feet Tall

The Spark 2

The Spark

SummerThing! 3

SummerThing!

Take Over Control (feat. Eva Simons) 4

Take Over Control (feat. Eva Simons)

Do Or Die - Afrojack vs. THIRTY SECONDS TO MARS Remix 5

Do Or Die - Afrojack vs. THIRTY SECONDS TO MARS Remix

Hero 6

Hero

As Your Friend 7

As Your Friend

Take Over Control (Radio Edit) [feat. Eva Simons] 8

Take Over Control (Radio Edit) [feat. Eva Simons]

Anywhere With You 9

Anywhere With You

Take Over Control (feat. Eva Simons) - Radio Edit 10

Take Over Control (feat. Eva Simons) - Radio Edit

Top Albums

Forget the World (Deluxe)
Forget the World (Deluxe)
pistes
Take Over Control (feat. Eva Simons)
Take Over Control (feat. Eva Simons)
pistes
Take Over Control
Take Over Control
pistes